Customisation d’une robe longue.

J’AI ENCORE CRAQUÉ, l’été dernier j’ai commandé un robe longue ou appelé également robe maxi sur un site internet. Je le fais rarement car à chaque fois je suis déçue de la matière, du tissu ou de la coupe qui va parfaitement au mannequin mais une fois sur moi ce n’est pas le même rendu ( je ne comprends pas pourquoi ? 🤔 ).
Je me dis que ce sera la dernière fois, mais cette fois ci elle ne restera pas dans mon armoire ou vendue sur Vinted ( J’adore ce site et le principe d’acheter des articles de seconde-main et qui ont encore des choses à vivre, ça me plaît et ce n’est pas l’avenir, non ? ).
Je me suis un peu égarée, voilà à quoi elle ressemblait.

Au départ, je voulais approfondir le décolleté sans toucher au dos et rajouter une ceinture nouée à la taille mais indépendante de la robe. Bon, voilà, au fur et à mesure j’ai réalisé plus de modifications que prévu, je me suis laissée emporter par l’inspiration.
En plus du décolleté arrondi, j’ai retravaillé les bretelles et réalisé une pince ( c’est à dire : rétréci ) sous les bras car ça bâillait à ce niveau là.

Customisation robe, modifications des manches et du décolleté arrondi pour forte poitrine - Little Chatô - DIY
ceinture plissée cousu directement sur la robe customisée et qui met en valeur la taille - Little Chatô - DIY

J’ai réalisé un dos en V ( malheureusement je n’ai pas de photos d’avant à vous montrer puisque ce n’était pas prévu au départ😄, ça m’apprendra ).
Enfin j’ai fait le choix de fixer la ceinture directement à la robe en créant un effet plissé.
Parfois, il faut apporter juste un petit de détail qui change tout ( une ceinture, un ruban de dentelle, un bais fantaisie,…).

Création d'un col en V qui découvre le dos et met en valeur le tatouage et on aperçoit la ceinture fixée à la fermeture éclair- Little Chatô - DIY

Je suis ravie du résultat et je vais pouvoir la porter tout l’été. 😎
J’espère vous avoir donné envie de sortir des vêtements de vos placards et de leurs donner un nouvel une vie.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*