Customisation d’une robe longue.
J’AI ENCORE CRAQUÉ, l’été dernier j’ai commandé un robe longue ou appelé également robe maxi sur un site internet. Je le fais rarement car à chaque fois je suis déçue de la matière, du tissu ou de la coupe qui va parfaitement au mannequin mais une fois sur moi ce n’est pas le même rendu ( je ne comprends pas pourquoi ? ).
Je me dis que ce sera la dernière fois, mais cette fois ci elle ne restera pas dans mon armoire ou vendue sur Vinted ( J’adore ce site et le principe d’acheter des articles de seconde-main et qui ont encore des choses à vivre, ça me plaît et ce n’est pas l’avenir, non ? ).
Je me suis un peu égarée, voilà à quoi elle ressemblait.

Au départ, je voulais approfondir le décolleté sans toucher au dos et rajouter une ceinture nouée à la taille mais indépendante de la robe. Bon, voilà, au fur et à mesure j’ai réalisé plus de modifications que prévu, je me suis laissée emporter par l’inspiration.
En plus du décolleté arrondi, j’ai retravaillé les bretelles et réalisé une pince ( c’est à dire : rétréci ) sous les bras car ça bâillait à ce niveau là.


J’ai réalisé un dos en V ( malheureusement je n’ai pas de photos d’avant à vous montrer puisque ce n’était pas prévu au départ, ça m’apprendra ).
Enfin j’ai fait le choix de fixer la ceinture directement à la robe en créant un effet plissé.
Parfois, il faut apporter juste un petit de détail qui change tout ( une ceinture, un ruban de dentelle, un bais fantaisie,…).

Je suis ravie du résultat et je vais pouvoir la porter tout l’été.
J’espère vous avoir donné envie de sortir des vêtements de vos placards et de leurs donner un nouvel une vie.

Laisser un commentaire