Le protège carnet de santé

Ceux qui me sont proches connaissent sûrement cet incontournable protège carnet de santé. C’est mon cadeau fétiche ( avec les bavoirs ) pour les naissances. Lorsque l’on arrive à un âge ( houlà mamie sort de ce corps ) tout le monde autour de nous décide de se multiplier et on se retrouve avec plein de minipouss. C’est chouette que les familles s’agrandissent et à mon sens avoir un cadeau fait main a plus de valeur ou en tout cas a un quelque chose en plus. On a passé du temps à le réaliser, à choisir le tissu selon les goûts des personnes à qui on l’offre.
Voilà à quoi ressemblait mon 1er parmi tant d’autres :

mon premier carnet de santé


Une amie m’a récemment demandé de lui en faire un pour son petit dernier car elle était ravie de son premier protège carnet de santé. Comme il est de RETOUR, j’avais envie de vous le faire partager.
Voilà pourquoi je suis convaincue :
– En plus d’être esthétique, c’est une pièce unique que votre enfant pourra garder toute sa vie, alors attention à ne pas le faire trop enfantin.
– On voyageait beaucoup entre la région Parisienne et la Bretagne, ils trainaient en vrac dans le sac à langer sans aucuns ménagement et à ce jour les carnets de santé de nos filles sont encore en parfait état.
Aujourd’hui, le petit plus que je lui ai apporté c’est de pouvoir le personnaliser à la « Silhouette » ( vous aller me dire mais c’est quoi ça 🙃 ). C’est une machine de découpe conçue pour les loisirs créatifs, avec son logiciel Silhouette Studio, elle vous permet de découper avec précision le vinyle, le papier cartonné, le tissu et bien d’autres matériaux encore. Je n’en dirai pas plus ( peut-être que ce sera pour un prochain article😜 ).
Pour mon dernier projet, j’ai utilisé du FLEX ( c’est du flocage).

carnet de santé personnalisé little chatô silhouette PFAFF couture fait main

Si le résultat vous plaît, n’hésitez pas à Partager et à Liker. Je vous dis à bientôt pour une nouvelle histoire de couturière.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*